Helldogs TC de KS Cycling, le préféré de Lucas !
Nous avons tout de suite eu un coup de foudre pour ce VTT haut de gamme au design moderne et agréable. De fabrication allemande, KS Cycling est reconnu depuis toujours pour ses produits authentiques voire hors du commun. En outre, Helldogs n’a rien à envier aux grands bien qu’il soit un petit modèle destiné aux enfants. Au design assez audacieux, il semble toujours en feu avec ses motifs en flammes sur fond noir et son cadre tout suspendu en acier Hi-T.
Notre note
Notre avis
Le Helldogs TC de KS Cycling est un vélo pour les enfants voulant faire du tout terrain et qui ont un niveau intermédiaire. On y trouve de bonnes suspensions pour un confort d’utilisation optimisé dans les terrains accidentés malheureusement le vélo n’as qu’une vitesse et votre enfant ne pourra donc pas s’entraîner a les passer.
En plus de cela, il embarque des freins V-brake et un rétropédalage. Pour optimiser la sécurité de votre petit protégé, la sonnette ou les réflecteurs de roues sont livrés avec le vélo lors de son achat. Absolument tout ce qu’il faut pour faire profiter à votre bambin des plaisirs des ballades en vélo seul ou accompagné, d’autant plus qu’il s’agit d’un Vélo Tout Terrain.
Des caractéristiques impressionnantes
A part les caractéristiques courantes que vous pourriez trouver chez un autre vélo standard, le KS Cycling Helldogs est composé d’accessoires impressionnants, à ne citer que le jeu de direction 1’’ pour fourche filetée et le changement de vitesse singlespeed.
Contrairement au vélo Mi180020nbasi de Stamp qui dispose de pédales en plastique, celles du Helldogs est en résine ; une matière résistante, mais légère. Votre enfant peut ainsi pédaler avec grande aisance et une parfaite habilité. Son garde-boue a été conçu avec la même matière ainsi que ses leviers de freins. En revanche, sa tige de selle est en acier pour plus de solidité. Toutefois, son roulement de pédalier est standard.
Des accessoires robustes
Si la plupart des selles de vélo pour enfant sont réglables, ce n’est pas le cas pour celui-ci. En effet, contrairement à la majorité des modèles qui abondent sur le marché, la fixation de selle du Helldogs KS Cycling avec l’anneau de serrage est à vis. Bien en place, elle ne peut être ajustée ou modifiée. C’est au jeune cycliste de s’adapter à sa taille. Ses jantes en aluminium sont relativement plus robustes par rapport aux jantes en nylon habituelles. Le seul bémol du produit réside au niveau de son pignon, étant donné qu’il n’est pas fixe.
En tout cas, si l’enfant maîtrise ce modèle, il n’aura aucun mal à jauger le freinage. Comparé au KS Cycling Krazy, il est plus lourd. En fait, étant des produits de la même marque, ils ne se différencient que par quelques points dont le poids, le design et le type de pneu. Pour ce dernier point, il se trouve que le Helldogs utilise des pneus à crampons tandis que le Krazy actionne des pneus tout terrain.
Caractéristiques techniques
- Roues 16 pouces
- Simple vitesse/plateau
- Hauteur du cadre de 28cm (Convient pour un enfant d’au moins 1 mètre 10)
- Cadre en acier
- Pas de système d’éclairage
L’avis des internautes
Comme toujours, je partage avec vous l’avis client ayant reçu le plus de votes des internautes sur ce produit ainsi que la note moyenne qu’il a obtenu de la part de tout les clients :
Notre avis
Dans l’ensemble, Helldogs est la version professionnelle des vélos pour enfant de par ses caractéristiques tout à fait remarquables. Toutefois, il faut être un bon conducteur pour pouvoir rouler dessus étant donné que la fixation de sa selle n’est pas du tout ajustable.
Nous recommandons ce vélo aux enfants qui savent déjà faire du vélo ou qui souhaitent apprendre a rouler sans les “petites roues”.
Notre note
Notre avis
Le Helldogs TC de KS Cycling est un vélo pour les enfants voulant faire du tout terrain et qui ont un niveau intermédiaire. On y trouve de bonnes suspensions pour un confort d’utilisation optimisé dans les terrains accidentés malheureusement le vélo n’as qu’une vitesse et votre enfant ne pourra donc pas s’entraîner a les passer.